Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EcolOrencin - Club de développement durable - Lycée Marie Laurencin - Mennecy
15 avril 2020

Le projet Regreen

Regreen – projet sur deux à trois ans

Nous avons eu la chance d’avoir été accepté dans le projet européen Regreen, piloté en France par le Muséum de l’Histoire Naturelle. L’idée est de faire des diagnostics portant sur la biodiversité et d’étudier l’impact des mesures de protection ou d’enrichissement mises en oeuvre.

La rénovation de la cour sera un parfait exemple du « Regreening ». Nous allons en effet (sous réserve d’un financement par la Région) passer d’une surface artificalisée, gourdronné à un environnement structuré différemment, laissant place à beaucoup plus de verdure.

Le lien institutionnel européen

https://cordis.europa.eu/project/id/821016

Le muséum de l'histoire naturelle à Paris

https://www.mnhn.fr/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu penses à Green Hackathon!!! Ce n'est pa sla m^me chose. Regreen est un projet pour lequel j'ai fait acte de candidature en espace de trois jours je crois et je n'avais pas le temps de consulter qui que ce soit. Pour le Green Hackathon, tu as raison, il faudrait poursuivre. Peux-tu me renvoyer ton projet à mon adresse académique stp et vérifier si le délai a été rallongé?
Répondre
G
Bonsoir. Avez vous rédigé vous même la lettre de candidature ou avez vous proposé la mienne ? Pouvez vous nous la montrer pour que l'on puisse s'adapter de nos côtés ? Bon courage
Répondre
Publicité