Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EcolOrencin - Club de développement durable - Lycée Marie Laurencin - Mennecy
30 juin 2022

Le projet Regreen se termine

 

Clôture du Projet Regreen
Pendant trois ans, les élèves du Club EcolOrencin ont participé au projet international Regreen. Les élèves ont été initiés aux protocoles de sciences participatives de VigieNature. Le 2 juin 2022, les 15 établissements participants de la Région Ile de France ont été invités à présenter leur travail au Muséum de l’Histoire Naturelle à Paris.
Nous avons présenté le protocole ‘Vers de Terre’. Le club a reçu deux jeux d’identification et deux guides en cadeau. Et les élèves ont eu des diplômes pour leur participation. Une visite gratuite de la ménagerie nous a également été offerte. (BT)

 

 

"Le jeudi 2 juin 2022 le club écologie du lycée Marie-laurencin a fait une sortie durant une après-midi au museum d'histoire naturelle et au jardin des plantes à Paris .


Durant cette sortie plusieurs clubs d'écologie de lycées différents participants au projet " Regreen" ce sont rencontrés et on échangé leur actions et idées à propos des protocoles scinetifiques et actions réalisés au cours des trois dernières années.

 


C'est dans un cadre chaleureux avec des hôtes très accueillants qu'ils ont échangés des infos que chaque lycée a récoltées et leur signification qui sont parfois très positif !
Mais d'autre fois plus négatif mais avec des solutions ! Comme aussi la cour qui va recevoir des rénovations cet été.
Et après une présentation interactif permettant de faire parvenir aux élèves des informations tout en s'amusant, et la présentation et discussions entre chaque lycée de ce projet, les élèves ont passé une fin d'après-midi très agréable en profitant de la nature et d'un parc dans lequel la nature était très abondante que ce soit la faune ou la flore .
C'etait donc une sortie très instructive mais qui sort des cours ordinaires et qui donne envie aux élèves d'apprendre et leur permet de rencontrer d'autres élèves et professeurs autant concernés qu'eux par ce projet et la nature en général.
Sans compter le fait que les transports n'ont pas été un problème ! Ce qui a grandement facilité les choses !"

 

Thibault P (classe de Première)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité